Tiramisu au café et spéculoos



Pour 4 personnes

250 g de mascarpone ;
2 oeufs ;
8 spéculoos (Bastogne de LU) ;
50 g de sucre en poudre ;
15 cl de café fort ;
1 cc de ricoré (facultatif).


Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs au fouet avec le sucre, puis incorporer le mascarpone. Fouetter les blancs en neige ferme et incorporer à la préparation. Tremper les spéculoos dans le café et les mettre dans 4 grands verres.

Compléter de la préparation au mascarpone. Couvrir d'un papier film et mettre au frais (2h mini). Saupoudrer de ricoré.


Variantes :

je l'ai fait dans un plat familiale au lieu de parts individuelles.
J'ai fait plusieurs étages de spéculoos au lieu de faire juste un fond.
J'ai saupoudré de chocolat au lieu de ricoré et j'ai mis des chocolat au café pour la déco.


Je le trouve meilleur que le tiramisu classique.

Commentaires

Articles les plus consultés