Nems chocomarron


Pour environ 6 nems :
- 3 feuilles de brick ;
- 25g de beurre (salé pour moi) ;
- 150g de chocolat noir ;
- 1CS de crème de marrons ;
- 100ml de crème liquide ;
- une crème anglaise soit maison soit toute prête ;
- café soluble (facultatif pour la crème anglaise) ;
- brisures de marrons glacés, chocolat, pistaches, etc... pour la déco.
La veille, préparer l'appareil :
Porter à ébullition la crème liquide. La verser sur le chocolat coupé en morceau. Mélanger pour faire fondre le chocolat. Ajouter le beurre coupé en cubes. Bien mélanger, puis ajouter la crème de marrons. Mélanger à la spatule pour obtenir une pâte homogène, lisse et brillante.
Mettre cette pâte sur du papier sulfurisé, former un boudin et fermer bien les bouts. Mettre au frais jusqu'au lendemain.
Au moment de servir :
Couper les feuilles de brick en 2, les humidifier.
Couper des tronçons de pâte chocomarron. Les placer sur les feuilles de brick et rouler en cigare.
Faire fondre du beurre (salé c'est meilleur) dans une poële. Y faire dorer les "cigares".
Placer sur une assiettes avec de la crème anglaise nature ou au café (pour cela ajouter un peu de café soluble et mélanger). Décorer avec ce que l'on veut !
Moi j'ai mis une crème anglaise toute prête (pas douée pour la faire), nature, sans café. Et j'ai décoré avec du chocolat en poudre.
Très bon ! mais je trouve que l'on ne sent pas assez (même pas du tout !!) la crème de marron !
Romane a adoré le goût du chocolat avec la brick qui avait pris le goût salé du beurre, elle m'a dit "huummmm tu as mis de la fleur de sel" et non !!! mais j'aurais pu pour la déco finalement !

Commentaires

Articles les plus consultés