Croque monsieur saumon-poireaux


Pour 2 croques monsieurs :

- pain de mie ;
- 2 tranches de saumon fumé ;
- 1 blanc de poireau ;
- 2 rondelles de chèvre en bûche (j'en ai mis mais c'est facultatif, je pense même que j'aurai encore préféré sans !) ;
- de la béchamel (faite maison ou non, pour moi déjà prête !) ;
- gruyère râpé.

Préchauffer le four en position grill (210°C environ).
Couper le poireau et les tranches de saumon fumé. Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Astuce : faire revenir un peu avant le poireau seul, puis ajouter le saumon.
Un peu avant la fin de cuisson ajouter un peu de béchamel (environ l'équivalent d'1CS), mélanger.
Tartiner ce mélange sur une tranche de pain de mie. Ajouter une rondelle de chèvre et refermer avec l'autre tranche de pain de mie.
Recouvrir de béchamel et de gruyère râpé.
Enfourner quelques minutes, juste le temps qu'ils soient bien gratinés !
Servir !

En entrée avec une salade ou nature.
En plat pour les gourmands qui en mangent plusieurs !
Très bon ! j'ai adoré ! j'ai trouvé cela meilleur que le croque monsieur ordinaire (pas du tout la même chose !) ça change, et ça fait manger un peu de légumes d'une autre façon !!!

Commentaires

Articles les plus consultés