crumble poivron-tomate-chèvre


Normalement, c'est un crumble tomates-chèvre. Comme il me restait 1/2 poivron et pas assez de tomates, j'ai rajouté du poivron !

Pour 4 personnes :

- 40g de beurre ;
- 40g de parmesan ;
- 20g de farine ;
- 20g de farine complète (je n'en avais pas, j'ai doublé la farine) ;
- 1CS de chapelure ;
- 2 tomates ;
- 1 poivron ;
- 35g de chèvre frais ;
- 1 crottin de chavignol (je n'en avais pas j'ai pris du chèvre en bûche) ;
- 1/2 échalote ;
- 1 gousse d'ail ;
- basilic, thym.

Préchauffer le four 210°C.

Eplucher les tomates (pour cela les ébouillanter, puis les placer sous le jet d'eau froide, la peau se craque et s'enlève toute seule.) Couper le poivron et les tomates en petits dés.
Dans une poêle, faire chauffer de l'huile d'olive, y faire revenir l'échalote et l'ail. Ajouter le poivron, les tomates et le chèvre frais. Mélanger et laisser un peu mijoter (environ 10mn) en remuant de temps en temps.
Mettre le mélange dans des ramequins. Enlever la peau du crottin de Chavignol ou de la bûche de chèvre, couper en petits dés, et placer sur le mélange.
Préparer la pâte à crumble : Couper le beurre en petits morceaux (pas fondu !!), malaxer avec la farine, le parmesan, la chapelure jusqu'à obtention d'une pâte sabloneuse avec des morceaux.
Placer sur les ramequins plein. Ajouter sur le dessus du basilic et du thym.
Mettre au four environ 15mn. Juste le temps que le crumble se colore légèrement.
Servir !

Très bon ! En entrée, ou pour accompagner un poulet je pense que ça doit être très bien. Ou Bien en plus grande quantité avec une salade !

Commentaires

franckylourson a dit…
Tres bon !
Je n'avais pas de chevre frais donc j'ai remplacé par un mélange oeuf-creme.

Articles les plus consultés