Oeufs en cocotte


Pour 4 personnes :

- 4 oeufs ;
- 20cl de crème liquide ;
- sel, poivre ;
- beurre ;
- accompagnement : lardons, fromage, jambon, etc.

Préchauffer le four 180°C.
Beurrer les minis cocottes.
Y répartir la crème liquide.
Casser un oeuf dans chaque. Ajouter du sel, du poivre. On peut ajouter ciboulette, persil, etc. pour moi j'ai mis un peu de gruyère râpé.
Enfourner dans un bain marie pendant environ 10mn (surveiller la cuisson, pour moi un peu trop cuit, le jaune n'était plus liquide.)

Pendant le temps de cuisson préparer l'accompagnement si besoin. Pour moi lardon, mouillettes de pain au beurre et comté.

Servir dans la cocotte en ajoutant l'accompagnement souhaité.
Romane l'a mangé nature avec des mouillettes au beurre.
Pour moi : lardons mouillettes beurre Comté.
Les jaunes étaient un peu trop cuits, je ferai mieux la prochaine fois, mais bon ! sympa ! ça change un peu.

Commentaires

Articles les plus consultés