Ravioles au jambon de Bayonne




Pour les Ravioles :

- 250g de farine fluide ;
- 1 oeuf ;
- 1 pincée de sel ou fleur de sel ;
- 80ml d'eau froide.

Tamiser la farine si elle ne l'est pas assez.
Casser l'oeuf, le battre en omelette avec l'eau froide. Mélanger la farine et le sel, ajouter l'omelette. Pétrir longuement de façon a obtenir une pâte bien souple.
Laisser reposer 30mn.

Pour la farce :

- 3 tranches de jambon de Bayonne ;
- 2CS de crème fraîche épaisse ;
- thym ou origan ;
- fleur de sel (moi j'ai mis de la fleur de sel aromatisée à la mexicaine).

Mixer tous les ingrédients ensemble.

Partager la pâte en plusieurs boules, les étaler finement (la pâte est ferme, donc c'est dur !).
découper des ronds, les farcir et les fermer (j'ai utilisé des petits moules à feuilleté ou pour raviolis chinois.)

Faire bouillir de l'eau ajouter les ravioles, cuire jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface.
Servir !

Les miennes étaient beaucoup trop épaisses, la prochaine fois il faudra que j'essaie d'étaler bien plus ma pâte.

Commentaires

Articles les plus consultés