"Petits Beurre"


j'ai trouvé cette recette sur un blog culinaire génial !!! Une véritable mine d'or ce blog ! et les photos sont superbes !
- 110g de farine ;
- 24g de beurre mou ;
- 24g de sucre ;
- 2g de bicarbonate de soude ;
- 1g de sel (je n'en ai pas mis, j'utilise du beurre salé) ;
- 5cl de lait froid.
Faire fondre le sucre dans le lait.
Dans un saladier mélanger la farine, le beurre, le bicarbonate jusqu'à obtention d'une pâte sableuse.
Faire un puit et verser le lait sucré.
Mélanger, malaxer, et former une boule. Laisser reposer 1h recouvert d'un linge.
Préchauffer le four à 200°C.
Etaler la pâte et découper avec un emporte-pièces en forme de petits beurre.
Mettre les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 à 15mn, il faut que les biscuits soient dorés !
Les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille. Les conserver dans une boite en fer.
Pour la version "Hello Kitty", j'ai utilisé des feuilles spéciales pré-imprimées pour transferer des dessins sur des gâteaux. Je les ai trouvé chez Alice Délice.

Commentaires

Articles les plus consultés