Poulet Jambalaya


Pour 3 personnes :

- 3 escalopes de poulet ;
- 1 poivron rouge ;
- oignons ;
- 1 tomate ;
- 1 bouillon de volaille ;
- 1cs d'épices Jambalaya (A doser suivant les goûts, j'ai trouvé un peu fort, j'en mettrai moins la prochaine fois) ;
- Chorizo.

Couper le chorizo en tranches fines, le poulet en petits morceaux.
Mélanger le poulet avec les épices Jambalaya. Dans une poêle, fait chauffer de l'huile d'olive, y faire dorer le poulet et le chorizo. Préparer un bouillon de volaille. Couvrir à hauteur la viande du bouillon et laisser mijoter.
Couper en petits morceaux le poivron, la tomate et les oignons. les faire revenir.
Quand le poivron est tendre, retirer du feu et ajouter ce mélange à la viande. Laisser cuire sur feu doux pendant la cuisson du riz (il doit rester un peu de liquide).
Servir sur du riz blanc.

Très bon !!! A refaire ! En revanche je ne connaissais pas du tout le Jambalaya, et j'en ai mis un peu trop à mon goût ! un peu trop piquant ! d'ailleurs Romane n'a pas mangé la viande. La prochaine fois j'en mettrai moins.
J'ai trouvé les épices Jambalaya dans un coffret d'épices d'Indes à Nature et Découvertes. Mais en regardant sur le Net, j'ai pu constater que ce mélange d'épices n'est pas Indien mais Cajun. Le poulet Jambalaya est un plat typique de Louisiane. Dans la recette originale, il faut ajouter des crevettes.

Commentaires

Articles les plus consultés