Bavarois aux cerises et chocolat blanc sur roses des sables


Avec cette recette, je participe au concours "Réaliser une recette du blog d'Alilo" :
Les Gâteaux Magiques d'Alilo

 logo_concours

Je vous conseilles ce blog... ses gâteaux sont.... MAGIQUES !!! De belles photos, des recettes qui mettent l'eau à la bouche, plein d'astuces !!! Moi j'adore ! J'ai eu du mal à choisir une recette, mais finalement je me suis arrêtée sur le "Bavarois aux cerises et chocolat blanc sur roses des sables" !


Quantités pour 6/8 personnes :

Roses des sables :

- 200g de chocolat noir ;
- 100g de chocolat au lait ;
- 150g de corn flakes natures.

Mousse aux cerises :

- 600g de cerises
- 30cl de crème liquide ;
- 1 sachet fix'chantilly ;
- 1 sachet de gélatine en poudre ou 3 feuilles ;
- 120g de sucre en poudre.

Mousse au chocolat blanc :

- 180g de chocolat blanc ;
- 30cl de crème liquide ;
- 1 sachet de fix'chantilly.

Préparer les roses des sables : faire fondre les chocolats, ajouter les corn flakes et mélanger.
Verser au milieu d'un cerclage et égaliser le mieux possible.
Placer au frais 20mn.

La mousse de cerises : Laver et dénoyauter les cerises. Les mixer, ajouter le sucre, mélanger puis laisser de côté.
Fouetter la crème bien froide en chantilly. Quand elle mousse ajouter le fix'chantilly et continuer de battre jusqu'à l'obtention d'une chantilly bien ferme. Réserver.
Faire ramollir les feuilles de gélatine. Chauffer 1/3 du jus de cerises mixées, y faire fondre la gélatine. Ajouter le reste de jus, mélanger.
Verser le tout sur la chantilly et melanger au fouet.
Verser sur la base de roses des sables et placer au frais 2h.

La mousse au chocolat blanc :
Faire fondre le chocolat blanc, le mettre de côté.
Monter la crème en chantilly comme précédemment.
Ajouter le chocolat blanc et fouetter.
Verser sur la mousse de cerises et réserver au frais 1h.

Décorer selon vos idées et vos goûts !

Commentaires

J'espère que tu as aimé !!!

Bisous
Stéph a dit…
oui très bon !

Articles les plus consultés