Tortilla Espagnole


Pour 4 personnes :

- 5 oeufs ;
- 6 pommes de terres ;
- 2 oignons ;
- huile d'olive ;
- sel, poivre.

Eplucher et couper les pommes de terre en cubes (env. 2cm), faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, y mettre les cubes de pommes de terre.
Emincer les oignons. Lorsque les pommes de terre commencent à dorer, ajouter les oignons. Laisser cuire environ 10 à 15mn en mélangeant de temps en temps pour éviter que ça n'accroche. Pour accelerer la cuisson  des pommes de terre, j'ai couvert sur feu doux en surveillant bien.
Lorsque les oignons et les pommes de terre sont bien dorés et cuits, les mettre dans un saladier, saler, poivrer et laisser refroidirement légèrement.
Ajouter les oeufs et mélanger un peu. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, y verser la préparation et faire cuire 10mn de chaque coté.

J'adore !!! c'était la 1ere que je faisais et elle a eu du succès !! Alors ce n'était pas la tortilla de mes souvenirs à Grenade, mais très contente de moi !

Commentaires

Articles les plus consultés