Galettes Nantaises


Pour environ 26 galettes :

- 50g de beurre mou (au cristaux de sel pour moi) ;
- 1/2cc de sel (je n'en ai pas mis comme mon beurre est salé) ;
- 75g de sucre en poudre ;
- 2 oeuf + 1 pour la dorure ;
- 125g de farine.

Travailler le beurre en pommade à la spatule avec le sel. Ajouter le sucre et continuer à remuer. Incorporer les oeufs l'un après l'autre.
Quand la préparation est homogène ajouter la farine en une seule fois et mélanger très rapidement pour que la pâte ne soit pas cassantes par la suite.
Préchauffer le four 180°C. Recouvrir une plaque de papier sulfurisé.
Etaler la pâte sur 3mm d'épaisseur. Y découper des ronds à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièces. J'ai utlilsé mon tampon spécial patisserie pour inscrire "biscuit maison".
Déposer les gâteaux sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Les dorer avec l'oeuf battu. Enfourner 10mn.
Laisser refroidir et conserver dans une boite hermétique.

Commentaires

Mathilde a dit…
Je rêve d'avoir cet emporte-pièce, tes biscuits sont splendides : Au fait, n'oublies pas de venir voter pour la région que tu voudrais représenter en cuisine, les votes sont très serrés :
Clique donc ici si tu veux participer : http://cookandlove.over-blog.fr/article-cuisine-moi-74684491.html
A très vite pour de nouvelles aventures culinaires !! Gourmande'ment vôtre !
Stéph a dit…
Merci Mathilde ! j'utilise un tampon pour l'inscription, je l'ai trouvé à la Fnac avec un petit livre de recettes sur les biscuits ! je vais aller voter !!!

Articles les plus consultés