Pasteis de nata


Petite escale au Portugal.
Recette du livre "Moi je cuisine autour du monde"

Pour 6 personnes :
- 1 rouleau de pâte feuilletée ;
- 10cl de crème liquide ;
- 40cl de lait ;
- 80g de sucre ;
- 1 sachet de sucre vanillié (j'ai utilisé de la vanille en poudre à la place) ;
- 3 jaunes d'oeufs ;
- 25g de farine ;
- 1 pincée de sel ;
- 1cs de jus de citron ;
- beurre pour le moule.

Préchauffer le four à 240°C.
Dans une casserole, chauffer à feu doux le lait, la crème et les sucres.
Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Ajouter le liquide petit à petit, puis les jaunes et le citron. Bien mélanger.
Beurrer l'intérieur du moule (on peut utiliser des moules individuels), je n'ai pas beurré, j'ai tapisser de papier cuisson. Recouvrir de pâte. La trouer à l'aide d'une fourchette pour éviter qu'elle gonfle trop.
Verser la préparation dessus et enfourner 20mn. Le pasteis est prêt lorsqu'il se couvre de tâches brunes.

A déguster juste tiède avec une petite pincée de cannelle.

Commentaires

Articles les plus consultés