Brookies


ça faisait un petit moment que j'avais vu cette recette sur le net... C'est un brownie et un cookie "géant" tout en un !! ça me tentait bien !
J'ai eu l'occasion de le faire pour mes collègues ! Succès !!!

Pour la pâte à Brownie :
- 125g de chocolat noir ;
- 2 oeufs ;
- 50g de noix de pécan ;
- 125g de sucre ;
- 75g de beurre salé ;
- 75g de farine ;

Pour la pâte à cookies :
- 165g de farine ;
- 1CC rase de levure chimique ;
- 100g de pépites de chocolat (j'ai utilisé une tablette de chocolat au lait pour faire mes pépites) ;
- 1 oeuf ;
- 135g de sucre roux ;
- 120g de beurre salé.

Préchauffer le four à 180°C.
Préparer le brownie : Fondre le beurre et le chocolat ensemble au bain marie ou au micro-ondes. Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter les oeufs un à un puis la farine et les noix de pécan grossièrement concassées.
Beurrer et fariner un plat carré ou le recouvrir de papier cuisson.

Préparer le cookie : Fondre légèrement le beurre et mélanger avec le sucre. Ajouter l'oeuf, mélanger de nouveau et terminer avec la farine, la levure et les pépites. Mélanger rapidement.
Recouvrir le brownie de pâte de cookies en grosses miettes.

Enfourner environ 20mn. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Le cookie est bien croustillant et le brownie fondant !

Commentaires

n a dit…
Bonsoir

Quelle belle surprise, mon blog sur ton blogroll! Merci beaucoup !!
Happy Baking
Stéph a dit…
J'aime beaucoup ton blog !

Articles les plus consultés