Cakes Pops

Mes 1er Cakes Pops ! je suis assez fière de moi !

Pour 6 cakes pops :

- 10 gâteaux Oréo ;
- 2 Kiris ;
- chocolat de couverture (j'ai utilisé de la fondue chocolat-cappuccino) ;
- des m&m's pour les oreilles des Kitty (ou des pépites de chocolat) ;
- décos comestibles ;
- batons.

Mixer les oréos jusqu'à l'obtention d'une fine poudre. Ajouter les Kiris, mixer de nouveau. on obtient une sorte de pâte.
Former des boules et les applatir légèrement. Les déposer sur du papier sulfurisé et les mettre au congélateur 10mn (je pense que 15-20mn c'est mieux !).

Couper les m&m's en 2. Faire fondre le chocolat.
Tremper les 1/2 m&m's dans le chocolat fondu et les placer sur les boules de façon à former des oreilles. Remettre au congélateur 2mn.

Tremper l'extrémité d'un bâton dans le chocolat, le piquer dans une boule (assez profond pour qu'il tienne bien). Tremper la boule dans le chocolat pour la recouvrir (complètement ou pas, c'est selon la déco que l'on veut donner !)
Déposer sur du polystyrène pour que le cake pop tienne "debout" (j'ai galéré car je n'en avais pas, j'ai utilisé des verres... mais dur, dur !)
Décorer au fur et à mesure avant que le chocolat ne sèche. (comme j'ai utilisé une fondue ça sèchait lentement !)
Placer au frigo. Déguster bien frais quand le chocolat à durcit.... Très surprise du goût ! je m'attendais à quelque chose de "mignon", pour enfants mais sans plus ! et bien non, c'est DELICIEUX !

Commentaires

Articles les plus consultés