Gâteau marbré façon "Savane"


Pour fêter ses 8ans à l'école, ma Crapouille voulait un gâteau maison du genre "Savane".
J'ai  trouvé cette recette sur Marmiton.

Pour 12 personnes (un moule à cake) :

- 250 g de beurre salé en pommade ;
- vanille en poudre ;
- 300 g de sucre poudre ;
- 3 œufs ;
- 125 g de maïzena ;
- 325 g de farine ;
- 1 sachet de levure chimique ;
- 12,5 cl de lait ;
- 50 g de cacao en poudre non sucré ;
- 4 ou 5 cuillères à soupe de lait.

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le beurre avec 250g sucre et la vanille. Ajouter les oeufs, la farine, la maïzena et la levure. Délayer avec les 12,5cl de lait.
Verser la moitié de la pâte dans le moule.
Ajouter au reste de pâte le chocolat le restant de sucre et les CS de lait.
Bien mélanger et verser sur la pâte nature.
Avec une fourchette, faire des spirales.
Enfourner environ 45mn. Le mien a été plus long à cuire, j'ai rajouté 10mn.
 
Je n'y ai pas goûté, mais il a plu à ma fille, c'est l'essentiel !

Commentaires

Articles les plus consultés