Minis brioches

Mes 1ere brioches !
Elles ont pu passer 2 tests :
1er : ma fille qui a beaucoup aimé et qui a décidé d'en emmener pour son goûter
2eme : mes collègues pour qui je les avais préparées à l'occasion d'un petit déjeuner tous ensemble.
Au final, je n'ai pas eu le temps d'y goûter.

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Mes p'tits Délices. J'ai changé quelques petites choses, et je n'ai pas réussi à faire de jolies brioches Parisiennes ! c'est pour cela que les miennes sont juste rondes !

Pour 15 minis brioches (tailles muffins)

- 100g de beurre salé ;
- 2 oeuf + 1 jaune pour dorer ;
- 70g de sucre ;
- 500g de farine ;
- 1sachet de levure de boulanger ;
- 180ml de lait tiède + un peu pour dorer ;
- gouttes de fleurs d'oranger ;
- sucre en perles pour décorer.

On peut utiliser la MAP, moi j'ai préféré tenter à la main.
Dans un saladier, verser la farine et faire un puit. Mettre tous les ingrédients sauf le lait et remuer avec une spatule en bois. Ajouter le lait tiède, mélanger de nouveau, puis pétrir à la main.
La patte est collante, mais elle va l'être de moins en moins au cours du pétrissage. C'est assez long, et j'avoue que je n'ai pas attendue qu'elle ne colle plus !
Laisser reposer 1h.
Préchauffer le four à 180°C.
Former des petites boules de pâtes, les déposer dans des moules à muffins en silicone.
Mélanger le jaunes d'oeuf ave un peu de lait, et badigeonner les brioches.
Déposer un peu de perles de sucre. Enfourner 10 à 15mn selon le four. Les brioches doivent être dorées.

Commentaires

Articles les plus consultés