Brioche Tressée

Pour 1 brioche de taille moyenne :

- 40g de beurre fondu ;
- 1 oeuf ;
- 65ml d'eau ;
- 1/2 sachet de levure de boulanger ;
- 1CS d'eau de fleur d'oranger ;
- 100g de lait en poudre (Régilait) ;
- 45g de sucre ;
- 275g de farine ;
- 1 belle pincée de sel.
Pour dorer :
- 1 jaune d'oeuf ;
- 1 peu de lait.

Je n'avais pas envie de pétrir aujourd'hui ! j'ai donc utilisé ma MAP. Mais on peut préparer à la main !
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre où ils sont donnés.
Lancer le programme "pâte", pour moi le temps est de 1h10.
Quand la MAP s'éteind, enlever la pâte, la dégazer légèrement.
Préchauffer le four à 180°C.
Diviser la pâte en 3 pâtons à peu près égaux. Former des boudins de même longueur puis tresser.
Badigeonner d'un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait.
Enfourner une 20aine de minutes en surveillant que le dessus de la brioche ne noircisse pas. Si il se colore trop vite, placer une feuille d'alu sur la brioche et continuer la cuisson.

J'ai proposé cette recette au défi Régilait !

Commentaires

Articles les plus consultés