Tagliatelles maison

Pour les ingrédients, il faut compter :

- 100g de farine par personnes ;
- 1 oeuf par personnes ;
- 1CS d'eau par personnes ;
- 1 peu de sel.

J'ai voulu utiliser ma MAP en programme "pâtes maison", mais elle n'a jamais voulu démarrer, panne ???!!!??
Il ne me restait plus qu'à pétrir à la main !
Il faut pétrir un bon moment, la pâte doit être assez lisse et bien homogène.
La filmer et la laisser reposer au frais 30mn à 1h.
J'ai ensuite utiliser ma machine à pâte pour l'étaler bien finement et faire mes tagliatelles !

Un peu laborieux, surtout très long, je n'ai pas trop de patience ! mais le résultat est positif !
Des tagliatelles supers bonnes et bien fines !
Par contre je n'en avais pas fait assez, comme c'était un test, j'ai joué la sécurité ! j'ai donc rajouté des pâtes industrielles avec !

Commentaires

Annie a dit…
je vois que tu avais de l'aide, même la poupée Annabelle !
Stéph a dit…
oui j'avais de l'aide ! c'est amusant la machine à pâtes ! ce n'est pas Annabelle, c'est cicciobello bobo (re-nommé Raphaël ! on se demande pourquoi !!!)
LadyMilonguera a dit…
Des tagliatelles maison, c'est trop bon !

Articles les plus consultés