Tartelettes au citron meringuées.

Comme j'ai testé le lemon curd maison, j'ai eu envie de m'en servir pour faire des tartelettes meringuées.
J'ai râté ma présentation, ma meringue est restée liquide (!?!), mais elles ont quand même bien plu !
Je ne suis pas fan du tout des desserts au citron, mais ma fille adore ! Elle qui mange le lemon curd à la petite cuillère a bien apprécié la version en tarte !

Pour 6 tartelettes :
- 1 pâte sablée ;
- lemon curd ;
- 1 blanc d'oeuf ;
- 50g de sucre glace.

Préchauffer le four à 180°C.
Préparer la pâte dans des moules, piquer avec une fourchette et mettre au four à peine 10mn.
Laisser refroidir.
Quand la pâte est froide, démouler. Déposer sur le dessus une bonne cuillère a soupe de lemon curd, lisser.
Préparer la meringue : battre le blanc d'oeuf en neige. Serrer avec le sucre glace.
Mettre dans une poche à douille et décorer les taretelettes. Les faire colorer avec un chalumeau, ou, à défaut, les mettre sous le grill du four rapidement.

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Elles sont bien mimis ces tartelettes !

Articles les plus consultés