Risotto de thon


j'ai trouvé cette recette ici

- 280 g de riz Arborio ou riz rond ;

- 2 oignons ;
- 1 Litre d’eau ;
- 2 cubes de légumes ;
- 20 cl de vin blanc ;
- 280 g de thon en conserve (j'ai mis une boite) ;
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
- 1 cuillère à café de beurre ;
- Parmesan râpé ou en copeaux ;
- 20 cl de crème liquide.

Faites bouillir l’eau, ajouter les cubes de bouillon.
Faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir 1 minute les oignons émincés. Ajouter le riz et remuer jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Déglacer avec le vin blanc.
Une fois le vin blanc absorbé, ajoutez une louche du bouillon. Laissez le riz l’absorber et faire de même jusqu’à épuisement du bouillon. 
Quand le riz presque cuit, ajoutez le thon émietté. Placer sur feu doux, couvrir et laisser mijoter 5 minutes en remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson le riz doit être tendre.
Eteindre le feu. Ajouter la crème liquide, 2 cuillères à soupe de parmesan  et mélanger.
Servir le risotto saupoudré de parmesan.

Le meilleur risotto que j'ai mangé jusque là (bon ok, je débute en risottos !!! )
Romane qui a fait la grimace quand elle a vu le plat arrivé a terminé son assiette !





Commentaires

FLaure a dit…
Eh bien, à l'inverse de Romane, j'aurai été très heureuse que tu me présentes ce plat. J'aime beaucoup les risottos et pas si compliqués à faire.
Bon dimanche, FLaure
Stéph a dit…
Finalement elle a tout mangé et en redemande !
Oui c'est tout simple à faire !
Manon a dit…
Bonjour,

J'aimerai savoir c'est pour combien de personnes ?
Merci beaucoup !
J'adore votre blog :)
Stéph a dit…
Bonjour !

Merci ;o)
Les proportions sont pour 2 adultes et 1 enfant ! ou 2 "gros mangeurs" ;oD. En fait, je compte environ 90/100g de riz par personnes.

Articles les plus consultés