Sorbet Cerise-guimauve (sorbetière)



1er essai de ma sorbetière !

Recette du livre "Glaces et Sorbets" Les Minis Larousse.

Pour 1 litre :
Préparation : 25mn - réfrigération : 3h - turbinage : 25/30mn
- 250g de sucre en poudre ;
- 500g de cerises dénoyautés ;
- 150g de guimauve (j'en ai mis moins).

Porter à ébullition 25cl d'eau avec le sucre. Laisser refroidir ce sirop puis le mettre au réfrigérateur pour 2h.

Mixer les cerises avec le sirop, remettre au frigo 1h.

Verser la préparation dans le bol de la sorbetière. Mettre l'appareil en marche pour 25/30mn.
5mn avant la fin du turbinage, ajouter la guimauve coupée en petits morceaux.

J'ai utilisé des cerises surgelées.
Je les ai laissé décongeler pendant la préparation du sirop (soit un tout petit peu plus de 2h).
Du coup, j'ai laissé 30mn au frigo à la place d'1h après mixage avec le sirop.

Commentaires

Anonyme a dit…
jaimerais bien savoir ce que tu en as pensé
Stéph a dit…
Nous avons beaucoup aimé ! Très bon !

Articles les plus consultés