Brioche - Pain brioché (MAP)


Je voulais préparer un petit quelque chose pour partager le petit déjeuner au bureau avec mes collègues.
J'ai trouvé cette recette sur le blog La Petite Cuisine d'Izzie

- 210g de lait tiède ;
- 1 sachet de levure de boulanger ;
- 50g de sucre ;
- 70g de beurre salé froid ;
- 1 oeuf battu ;
- 450g de farine ;
- sel.

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre cité dans la MAP.
Programmer en position "pâte".
Déposer dans un plat à cake (ou pour des briochettes, moule à muffins. Pour une brioche tressée, diviser en 3 pâtons et tresser.).
Badigeonner de lait.
Enfourner environ 20mn à 180° sans préchauffage.

Pour ma part, j'ai préparé ma pâte la veille, elle a donc "poussée" toute la nuit ! et énormement... Normal avec ces températures qui ne descendent pas  !!!
Je l'ai mise au four le matin même pour qu'elle soit bien fraiche pour le petit déj" !
Elle a eu du succés. Juste un peu déçue, je m'attendais plus à un aspect "brioche" mais j'ai obtenu un pain brioché. Le goût de la levure étais aussi un peu prononcé, mais je pense que cela est dû au fait que je l'ai laissé reposer toute la nuit...

Commentaires

Articles les plus consultés