Yaourt au chocolat by Christophe Michalak (sans yaourtière)


Recette du livre "Le chocolat qui me fait craquer" de Christophe Michalak.

Pour 4 yaourts :

Pour les yaourts :
- 435ml de lait entier (j'ai mis du lait demi-écrémé) ;
- 40g de sucre ;
- 5g de gélatine (2 feuilles 1/2) ;
- 50g de chocolat noir.

Pour la sauce chocolat :
- 150ml de lait entier (idem, demi écrémé pour moi) ;
- 40g de miel ;
- 120g de chocolat noir.

Préparation des yaourts :
Dans une casserole, faire chauffer le lait et le sucre à frémissements. Pendant ce temps, ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide.
Ajouter la gélatine dans le mélange lait-sucre hors du feu. Puis ajouter les chocolat. Bien fouetter au fouet. Puis mixer.
Verser aux 3/4 dans des pots en verre et placer au frigo 1h (temps indiqué dans la recette, pour moi il faut plus 2h. Peut être aussi parce que mon lait n'était pas entier !?!).

La sauce au chocolat :
Faire bouillir le lait et le miel. Hors du feu ajouter le chocolat, fouetter au fouet puis mixer.

Au moment de servir, verser de la sauce encore tiède sur les yaourts.

Ma fille a adoré et a avalé son yaourt en 2 secondes ! Je ne suis pas super fan des desserts au chocolat (surtout noir), mais j'ai bien apprécié !
Simple et rapide, à refaire !



Commentaires

Articles les plus consultés