Tarte façon raclette


Une recette pour les jours d'hiver !

- 500g de pommes de terre ;
- 1 oignon ;
- 100g de lardons ;
- 20cl de crème liquide ;
- 8 tranches de fromage à raclette ;
- 1 rouleau de pâte feuilletée.

Préparer les pommes de terre à l'avance :
Eplucher les pommes de terre et l'oignon. Couper les pommes de terre en rondelles, émincer l'oignon.
Faire revenir un peu les oignons dans une poêle, ajouter les rondelles de pommes de terre. Sur feu vif, les faire légèrement dorer en remuant pour éviter qu'elles n'attachent à la poêle.
Ajouter les lardons. Quand les lardons sont légèrement dorés, baisser le feu et ajouter 20cl d'eau plus 20cl de crème. Laisser mijoter à feu doux 40mn. Quand les pommes de terre sont tendres, couper en petits morceaux 2 tranches de fromage à raclette et les ajouter au mélange. Laisser encore 1 minute sur feu doux puis retirer du feu et laisser refroidir de côté.
Quand le mélange est froid, dérouler la pâte feuilletée dans un plat. Préchauffer le four à 180°C.
Déposer le reste de fromage sur la pâte, puis verser le mélange pommes de terre-lardons-oignon (on peut le passer au micro-onde très rapidement pour le rendre souple sans le chauffer).
Enfourner environ 30mn. (je ne me suis pas servi de mon four, mais de ma tourtière.)

Commentaires

Hannecart a dit…
Bonjour
J'ai réalisé ta recette de tarte façon raclette, c'était un pur délice merci pour le partage
voici le lien sur mon blog
à bientôt
buddlehia
http://lacuisinegourmande.bloguez.com/lacuisinegourmande/5646581/Tarte-fa-on-raclette
Stéph a dit…
Contente que tu ais aimé !
Merci d'avoir cité mon blog !

Articles les plus consultés