Chips maison


J'ai utilisé 2 petites pommes de terre. J'ai fait des chips au thym, à l'origan et au piment d'Espelette.

- 2 pommes de terre ;
- origan, thym, piment d'Espelette (et tout ce que l'on veut !!) ;
- huile d'olive (ou autre !) ;
- sel.

Préchauffer le four à 150°C.
Eplucher les pommes de terre et les couper en tranches très fines à l'aide d'une mandoline.
Les laisser 10mn dans un récipient avec de l'eau froide. Egoutter.
Recouvrir la plaque du four de papier cuisson ou alu. Badigeonner d'huile.
Déposer les tranches de pommes de terre, les badigeonner d'un peu d'huile puis saupoudrer de thym ou origan (ou ce que vous avez choisi !). Saler et enfourner.
Attention, la cuisson dépend du four ! Pour ma part j'enfourne 15mn puis je les retourne et enfourne de nouveau environ 5mn. Dés les 15 premières minutes des chips sont prêtes et peuvent être mises de côté. Les chips doivent être légèrement dorées (un peu plus sur les bords) et cassantes. Si elles sont encore souples les remettre au four en surveillant car ça va très vite !


Commentaires

Articles les plus consultés