Saumon en croûte de sésame


Aujourd'hui c'est mon jour ! J'ai préparé cette recette de saumon pour le calendrier de l'avent gourmand ! Le principe est simple : tous les jours une recette de saumon est proposé sur le site Recette.de.
Je participe pour le saumon mais il y en a d'autres :

- foie gras ;
- cuisine végétarienne ;
- coquillages et crustacés ;

Une bonne idée pour attendre les fêtes et avoir plein d'idées pour cuisiner !





Voici donc ma recette pour 2 personnes :

- 2 pavés de saumon ;
- 3 cs de graines de sésame ;
- 2 cs de chapelure ;
- 15g de beurre doux ;
- 1cs de moutarde ;
- 10g de miel.

Préchauffer le four à 200°C.
Dans un bol faire fondre le beurre. Le mélanger avec le miel et la moutarde.
Mélanger ensemble la chapelure et les graines de sésame.
Déposer les pavés de saumon dans un plat recouvert de papier cuisson. Les badigeonner du mélange beurre-miel-moutarde puis les recouvrir du second mélange chapelure-sésame.
Enfourner 10mn. Le saumon doit rester bien rose.
Servir avec du riz.

Un mélange de fondant et croquant avec une petite note de sucré-salé ! J'ai adoré !



Commentaires

Articles les plus consultés