Churros/Chichis


Il existe pas mal de recettes différentes pour faire des churros. Je ne sais pas qu'elle est l'originale, moi j'utilise celle que j'ai apprise avec ma maman et qui est très bonne !
ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de churros pour le goûter. D'abord parce que je n'avais pas le petit appareil comme avait ma maman pour faire de beaux churros avec une vrai belle forme. Je me suis achetée l'appareil il y a environ 2ans, mais il sommeillait dans mon placard ! En jetant un oeil à ce que j'avais pour préparer un goûter en ce samedi gris, mes yeux se sont portés sur cet appareil ! Et hop !!! me revoilà plongée quelques années en arrière, quand j'avais 16/17ans et que nous faisions des churros pour le goûter quand nos cousins-cousines venaient ! Pour moi les churros maison ne sont pas juste bons, mais synonymes de pleins bons souvenirs en famille ! C'est sûrement pour ça que je les trouve encore meilleurs !!!

Je ne donne pas de quantités précises car c'est selon le nombre de chichis que l'on souhaite. J'ai utilisé un bol et j'ai fait à peu près une vingtaine de churros. Il faut donc :

- eau ;
- 1 pincée de sel ;
- farine.

Il faut autant de farine que d'eau. En gros pour moi, j'ai mis un bol de farine dans un saladier, j'ai ajouté une pincée de sel. J'ai repris le même bol pour le remplir cette fois d'eau. Chose très importante, porter l'eau à ébullition !! sinon vous obtiendrez de la colle au lieu d'une pâte à churros !!!
Bien mélanger pour obtenir une pâte de plus en plus difficile à travailler et assez collante, c'est normal !
Faire chauffer de l'huile dans une friteuse. Mettre la pâte dans l'appareil à churros (ou une poche à douille, je pense que ça peut fonctionner !!!).
Mettre les churros à frire dans l'huile. Les sortir quand ils sont légèrement dorés, les déposer sur du papier absorbant pour enlever un peu d'huile. Puis les mettre dans un autre plat et couvrir de sucre.

A déguster aussitôt,  natures, ou avec de la confiture, du nutella, de la chantilly, du dulce de leche,... Miam... comme vous le voulez !! et si vous voulez faire voyager vos papilles en Espagne, servez avec un chocolat comme les espagnols le servent et trempez vos churros dedans !!!


Commentaires

Articles les plus consultés