Gingembre confit


J'ai trouvé cette recette ici
J'ai testé sur une seule racine de gingembre. En général je n'apprécie pas le gingembre confit ! Ma fille aime, j'ai donc voulu essayer ! Agréablement surprise, le fait de "rincer" le gingembre permet de bien atténuer le "piquant" que je n'apprécie habituellement pas.
A refaire !

Voici les quantités que j'ai utilisé pour une racine de gingembre (pour 250g, suivre la recette que j'ai mis en lien).

- 1 belle racine de gingembre ;
- 100ml d'eau ;
- 100g de sucre.

Eplucher le gingembre, le couper en rondelles assez fines (environ 2mm).
Placer le gingembre dans une casserole, recouvrir d'eau froide et mettre sur feu doux. Retirer lorsque l'eau commence à bien bouillir. Recommencer ainsi 5/6 fois en utilisant de l'eau froide. Cela permet d'atténuer le goût piquant du gingembre. Pour ceux qui apprécient ce goût fort, il suffit de rincer le gingembre 2 fois au lieu de 5.
Quand le gingembre est rincé, l'égoutter. Faire chauffer le sucre avec l'eau. Lorsque le sucre et dissout, ajouter le gingembre et laisser sur feu doux environ 40/50mn. Le gingembre doit être tendre.
Lorsque le gingembre est bien tendre, retirer du feu. Enlever les tranches de gingembre du sirop, les déposer sur une grille. Quand le gingembre est sec, le recouvrir de sucre.
Servir !!


Commentaires

Articles les plus consultés