Duo de minis pannas cottas aux saveurs d'enfance : Mars - Carambars (totalement régressif !!)


Je me jette volontiers sur une barre Snickers, Twix, Bounty... mais très peu sur un Mars, ça n'a jamais été mon trip... ma fille non plus. Donc quand on lui offre une boite de Célébrations, il reste les Mars... Dans un petit dessert ça passe mieux. Après avoir hésité entre le cupcake, le brownie ou le muffin j'ai décidé que ce serait en panna cotta. Et comme il me restait (très peu !!!) des Carambars de ma glace, je me suis dit qu'une deuxième panna cotta aux Carambar accompagnerait très bien celle aux Mars.

Pour 6 minis verrines (3 de chaque) :
- 200ml de lait ;
- 200ml de crème liquide ;
- 2 feuilles de gélatine ;
- 3 minis Mars ;
- 2 ou 3 Carambars (l'Original).


Commençons par celles aux Mars :
Dans une casserole, verser 100ml de lait et 100ml de crème. Y faire fondre les Mars (c'est long !!!! décidément Mars et moi ne sommes pas potes... !!)
Réhydrater 1 feuille de gélatine dans de l'eau. Lorsque les Mars sont (enfin) fondus, retirer du feu et ajouter la gélatine. Mélanger.
Verser dans les minis verrines et réserver au frais 3h.

Pour celles aux Carambars :
Même chose ! faire fondre les Carambars dans 100ml de lait et 100ml de crème (là c'est plus rapide !).
Réhydrater la gélatine et l'intégrer au mélange hors du feu.
Verser dans les minis verrines et placer au frais 3h.

Commentaires

Articles les plus consultés