Pain de mie


Un pain de mie moelleux avec une croûte croustillante, une mie bien aérée. Ici il est adopté !
J'ai trouvé la recette sur le blog Mes p'tits délices : la Passion d'une gourmande". J'ai eu envie de rajouter ma petite touche perso... j'ai ajouté des graines de pavot sur le dessus !

- 120ml de ml d'eau ;
- 110ml de lait ;
- 20g de beurre mou ;
- 2cc de sel ;
- 2cs de sucre ;
- 450g de farine ;
- 1 sachet de levure de boulanger ;
- graines de pavot (facultatif).

Mettre tous les ingrédients (sauf les graines de pavot) dans la MAP dans l'ordre ci-dessus (ou bien selon indication du constructeur, les map sont différentes).
Programmer en mode "pâte". Quand le programme est terminé, dégazer un peu, former 2 boules (ou plus). Beurrer un moule à cakes, y déposer les boules et laisser pousser dans un endroit chaud.
Badigeonner de lait à l'aide d'un pinceau et saupoudrer de graines de pavot.
Enfourner dans un four chaud à 180°C pendant 25/30mn.
Je l'ai trouvé encore meilleur le lendemain !



Commentaires

Articles les plus consultés