Quiche sans pâte (base)



J'adore les quiches ! rapides, simples, on peut les manger aussi bien froides que chaudes, elles sont faciles à transporter et déclinables à l'infini... Je prépare les miennes sans pâte, elles me semblent moins lourdes.

Voici la base que j'utilise pour une quiche de 6/8 personnes ou une vingtaine de minis quiches (j'utilise un moule à muffins) :

- 120g de farine ;
- 4 oeufs ;
- 1/2 L de lait ;
- 10cl de crème ;
- 100g de gruyère râpé ;
- sel et poivre.

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine, le sel et les oeufs. Ajouter progressivement le lait, la crème et le gruyère.
Verser dans le plat ou les moules à muffins et laisser jouer votre créativité et vos goûts pour les agrémenter avant d'enfourner environ 25mn.

Pour les quiches en photos j'ai fait :
- tomates-mozzarella ;
- poivron-thon ;
- bleu ;
- féta-olive ;
- saumon-citron.

Ne pas hésiter sur la garniture pour un maximum de saveurs.
Si vous utilisez des moules en silicone (comme moi). Laissez un peu refroidir les quiches dans les moules, puis les démouler délicatement et les retourner sur une grille (ou assiette...). Cela permet qu'elles restent trop humides sur le dessous.




Commentaires

Articles les plus consultés