Salade courgettes grillées-féta


J'ai découvert un blog plein de trésors : C'est ma fournée ! Pleins de recettes appétissantes, des photos superbes !!! et quand je suis tombée sur la recette de la salade de courgettes grillées inoubliable... , j'ai tout de suite eu envie d'essayer !!

Pour 2 personnes :
- 2 belles courgettes ;
- féta ;
- pignons de pin ( la 1ere fois que je l'ai faite, je n'en avais pas, j'ai utilisé des noix de cajou) ;
- menthe (fraîche ou sèche) ;
- huile d'olive ;
- vinaigre balsamique (dans la recette originale c'est de la crème de balsamique... mais je n'en ai pas !) ;
- sel, poivre.

Préchauffer le four en position grill à 250°C.
Couper les courgettes en fines rondelles (à la mandoline ou au couteau).
Déposer du papier sulfurisé dans un plat, le huiler légèrement d'huile d'olive et déposer les courgettes. A l'aide d'un pinceau, les badigeonner d'un peu d'huile d'olive, saler légèrement et enfourner 5-8mn.
Laisser refroidir.
Faire griller à sec les pignons dans une poêle chaude.
Au moment de servir, couper la féta en dés ainsi que la menthe. Les ajouter aux courgettes.
Servir avec un peu de vinaigre balsamique (si on veut !!!), ajouter les pignons et déguster !!!

Et comme c'était précisé dans le blog, j'ai servi avec une focaccia !!


Commentaires

Articles les plus consultés