Cake à la farine de châtaigne, oranges confites et pépites de chocolat


Il me reste de la farine de châtaigne de Corse, j'avais envie de la tester dans autre chose que du pain.
J'ai trouvé cette recette sur le blog "Mes envies et Délices". J'ai juste mis moins d'oranges confites et complété par des pépites de chocolat : une de mes association préférée !!
Résultat : ma fille, qui, jusqu'à maintenant n'appréciait pas vraiment le petit goût de la farine de châtaigne a beaucoup aimé !

pour un cake :
- 150g de farine de blé ;
- 60g de farine de châtaigne ;
- 150g de beurre ;
- 150g de sucre ;
- 3 oeufs ;
- 1/2 sachet de levure ;
- 50g d'oranges confites ;
- 80g de chocolat noir.

Préchauffer le four à 210°C.
Couper le chocolat en grosses pépites, les oranges en petits morceaux.
Faire fondre le beurre.
Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le beurre et mélanger. Ajouter les farines et la levure. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un pâte homogène. Terminer par les pépites et oranges.
Beurrer et fariner un plat à cake, verser la préparation et enfourner environ 30/40mn. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.



Commentaires

Somphet a dit…
un cake aux saveurs automnales qui me fait penser aussi à l'arrivée de Noêl....miam!
Bonne soirée biz

Articles les plus consultés