Boulettes de viande à l'Algérienne


Aujourd'hui je vous propose une recette que ma maman nous fait souvent. Simple et pleine de saveurs ! Ma fille m'en réclame souvent, et pourtant, je n'en avais jamais fait ! Chose faite ! (Et je sens que je vais avoir encore plus de demandes !!!)
Au passage, n'hésitez pas à jeter un oeil sur le blog de ma maman : La Cuisine d'Annie !

- 400g de bifteck haché ;
- 1 oignon ;
- 1cc de moutarde ;
- 1 bouquet de menthe fraîche ;
- huile d'olive ;
- carvi ou cumin ;
- 1 oeuf ;
- 1 gousse d'ail ;
- 1 boîte de tomates pelées ;
-1cs de concentré de tomate ;
- 1 bouquet garni ;
- sel, poivre.

Emincer l'oignon.
Mélanger la viande, la moitié de l'oignon, l'oeuf, le cumin et la menthe. Saler, poivrer.
Former des boulettes et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Lorsqu'elles sont dorées, les retirer de la poêle et les mettre de côté.

Faire revenir le reste d'oignon, ajouter les tomates, l'ail, le concentré de tomate, le bouquet garni, sel, poivre.

Ajouter les boulettes de viande, les enrober de sauce et laisser mijoter sur feu doux 30mn.





Commentaires

Arnaud a dit…
Recette testée et très très approuvée !

Articles les plus consultés