Canistrelli au citron


Les Canistrelli sont des biscuits typiques Corses.
J'avais testé une recette sans vin blanc... mais en cherchant un peu, il m'a semblé que pour se rapprocher le plus possible de la recette traditionnelle Corse, il fallait du vin blanc...
J'ai trouvé cette recette sur le blog Cuisinez Corse !

Pour une 50aine de canistrelli (tout dépend de la taille qu'on leurs donne !!! )
- 250g de farine de blé ;
- 250g de farine de châtaigne ;
- 150g de sucre ;
- 120ml de vin blanc ;
- 120ml d'huile (j'ai utilisé de l'huile d'olive...) ;
- 2 zestes de citron ;
- 1 sachet de levure chimique ;
- 1 pincée de sel.

Préchauffer le four à 150°C.
Mélanger les ingrédients secs. Ajouter les zestes de citron et les liquides (j'ai utilisé le Kitchen aid... mais on peut malaxer à la main !!). J'ai ajouté un tout petit peu d'eau car ma pâte n'était pas assez malléable.
Quand la pâte doit être homogène et non collante.

Etaler sur une épaisseur de 1.5cm, découper en losanges (la forme traditionnelle des canistrelli !).
Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, saupoudrer de sucre et enfourner entre 10 et 15mn. Bien surveille la cuisson, les canistrelli doivent être dorés.


Commentaires

Je t'en piquerais bien un ou deux...

Articles les plus consultés