Guvetch (Bulgarie)


Il y a quelques temps, je vous parlais de gastronomie Bulgare.
Aujourd'hui je viens partager la recette d'un plat typique que l'on m'a donné et que j'ai testé : le Guvetch. J'ai quand même eu droit à une remarque de ma petite "carnivore" comme quoi il n'y avait que des légumes.... mais elle a finalement adoré !!

- 3 pommes de terre ;
- 1 poivron rouge ;
- 1 poivron vert ;
- 1 aubergine (j'ai fait l'impasse.... je n'aime toujours pas !!) ;
- 2 courgettes ;
- 250g de cornes grecques (gombos en boîte) ;
- 250g de haricots verts plats (j'ai mis des haricots verts classiques surgelés...) ;
- 3 ou 4 tomates ;
- persil ;
- 2 ou 3 gousses d'ail (coupées en morceaux) ;
- 1cc de paprika doux ;
- sarriette séchée ;
- sel ;
- huile.

Eplucher l'aubergine, la couper en cubes, saler et laisser dégorger. Puis la rincer.
Laver et rincer la corne grecque, la laisser tremper dans le vinaigre 20/30mn puis la rincer de nouveau (2/3 fois).
Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux, les faire un peu bouillir avec les haricots.
Emincer les oignons, couper poivrons, courgettes et tomates en morceaux.
Dans une cocotte, faire revenir les oignons dans l'huile. Ajouter le paprika puis tous les légumes (sauf les gombos), la sarriette et l'ail.
Mélanger un peu, ajouter de l'eau (à hauteur), cuire à couvert sur feu doux 1h environ.
15mn avant la fin de cuisson, ajouter la corne grecque puis saler.

Servir chaud !




Commentaires

Articles les plus consultés