Chips de pâte à Won Ton façon pizza (ou comment utiliser un reste de pâte à Won Ton)


Il y a quelques semaines, j'ai acheté de la pâte à Won Ton !
Les Won Ton sont des petits raviolis venant de Chine ! Ils se dégustent en soupe.
J'avais plus en tête d'utiliser cette pâte pour faire des Gyozas. C'est ce même ravioli mais en version japonaise : frit !
Après mon essai de gyozas (pas super top au passage !), il me restait pas mal de feuilles à Won Ton ! Je me suis demandée comment les utiliser assez rapidement pour éviter de les mettre à la poubelle ! Dans leur version chinoise ? cuit à l'eau avec un bouillon et servit en soupe ? J'avoue que j'avais assez la flemme de refaire une farce, reformer bien comme il faut tous mes petits raviolis et puis je trouvais que ça ressemblait trop aux gyozas mangés la veille... et je n'aime pas manger 2 jours de suite la même chose (ou presque !). Me voilà à réfléchir devant ces carrés de pâte... je sais qu'on peut les cuire à l'eau, à la vapeur, les frire ! Et au four, ça donnerait quoi ? Hop ! je me lance avec un carré de pâte ! je le coupe le badigeonne d'huile j'ajoute du sel, et le mets au four quelques minutes ! Résultat : on dirait un nachos (sans le petit goût typique de la farine de maïs bien sûr !). Recyclage parfait ! Quelques ingrédients en plus et voici de quoi grignoter en apéro ou devant la TV !

- 1 reste de feuilles à Won Ton ;
- un peu d'huile pimentée pour pizza ;
- gruyère râpé ;
- sel,
- origan.

Préchauffer le four à 210°C.
Couper les carrés de pâte en 4. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les badigeonner d'huile pimentée, salé un peu, puis les recouvrir de gruyère et d'un peu d'origan.
Enfourner environ 5/10mn (je n'ai pas trop fait attention, mais c'est très rapide ! Il faut que ce soit légèrement doré).
Sortir du four laisser refroidir (ou pas) !!!
Bon appétit !



Commentaires

Clivia a dit…
Original ton idée, je ne sais jamais quoi faire des reste de pâte à wonton

Articles les plus consultés