Steack végétarien


Vous aviez prévu une soirée burgers entre amis mais certains sont végétariens ? Aucun problème ! Voici de quoi les contenter ! J'avais trouvé la recette sur le blog "Petits repas entre amis", j'ai juste modifié quelques petites choses (comme à mon habitude !!).

Pour environ 8 "steacks" (diamètre 7cm) :

- 1 boite de haricots rouges ;
- 10cs de quinoa cuits ;
- 2cs de maïs ;
- 1 petite gousse d'ail ;
- 1cs de levure maltée (Si vous n'en avez pas, ça fonctionne sans !) ;
- 2cs de farine de pois chiche (ou de farine de blé) ;
- épices et herbes au choix ;
- sel, poivre.

Le matin ou la veille, faire cuire le quinoa comme indiqué sur l'emballage. Laisser refroidir et séché. Il doit être le moins humide possible au moment de l'utilisation.

Préchauffer le four à 180°C
Mixer tous les ingrédients. On obtient une pâte compacte mais assez collante, si elle semble vraiment trop collante on peut ajouter un peu de farine.
Recouvrir la plaque du four de papier cuisson et à l'aide d'un cercle à pâtisserie individuel, former des "steacks" bien ronds. Bien tasser et lisser le dessus.
Enfourner environ 15/20mn et servir !

La 1ere fois que j'en ai préparé, je les ai accompagné du restant de maïs, de tomates, de sauce "béarnaise" végan et de galettes pour wraps


Commentaires

Articles les plus consultés