Rillettes de carottes (vegan)



ça fait un moment que je n'ai rien publié ! Il faut dire que l'absence d'ordinateur et le manque de temps ne m'aident pas vraiment ! Je profite donc de ce grand week end pour essayer de me mettre un peu à jour ! Parce que même si je ne publie pas grand chose, je cuisine toujours autant et plein de recettes sont en attentes !
Je vais commencer par une petite "tartinade" ! Il fait beau, ça donne envie de préparer un sandwich et de partir à l'aventure, manger un pique nique au bord de l'eau, dans un parc, en famille ou entre amis ! Ayant des connaissances végétariennes et végétaliennes, je suis parfois sollicitée pour préparer des piques-niques... et se retrouver à devoir faire un truc qui se transporte facilement, à manger froid, sans aucun produit animal, quand on n'a pas l'habitude, c'est le casse tête... Voici donc des rillettes végétales au tofu et carottes, faciles et rapides à réaliser ! Je n'ai rien inventé, j'ai juste légèrement modifié une recette trouvée ici !


Pour un pot :
- 100g de tofu fumé ;
- 2 carottes moyennes ;
- 30g de crème végétale ;
- 1 petite cuillère à café de moutarde ;
- 1 petite gousse d'ail ;
- 1/2 oignon ;
- 1cc d'huile d'olive ;
- 1 petite cuillère à café de coriandre en poudre ;
- 1 petite cuillère à café de cumin ;
- 1 cc de sauce soja ;
- sel.

Émincer le 1/2 oignon et le faire revenir légèrement avec l'huile d'olive. Ajouter le cumin, la coriandre et l'ail coupé en petits morceaux. Retirer du feu et mettre de côté.
Éplucher les carottes, les couper en petits morceaux et les mettre dans un mixer. Y ajouter le tofu émietté, le mélange oignon-ail-épices, la moutarde, la crème, la sauce soja et une pointe de sel (attention ! la sauce soja étant salée, il est préférable de goûter et d'ajouter le sel au fur et à mesure !)
Mixer le tout par pressions, on doit garder des petits morceaux.
Verser dans un pot avec couvercle et placer au frais jusqu'au moment de l'utilisation !
Un bon morceau de baguette fraîche et c'est parti pour l'aventure !!!


Commentaires

Articles les plus consultés