Chips de panais et pommes de terre



Des invités à l'improviste ? Une envie de grignotage ? Mais pas de paquets de chips dans les placards ! Pas de soucis ! Les chips maison c'est simple et tellement bon !!
J'ai déjà publié des recettes de chips au four. Avec cette méthode, c'est, certes, moins gras... mais va prend pas mal de temps. De plus!us certaines chips ont tendance à cuire plus vite que d'autres. On se retrouve avec une fournée 1/3 croustillante, 1/3 presque cramé et 1/3 moelleux...
Je n'aime pas trop les fritures, mais il faut avouer, que pour les chips, c'est la meilleure méthode (pour nous en tout cas !).
Le plus compliqué, c'est de couper les légumes en tranches très fines. J'utilise une mandoline, c'est nickel ! Même si je ne maîtrise pas encore super bien...

Pour des chips de panais et pommes de terre :
- panais (nombre que l'on veut) ;
- pommes de terre (idem) ;
- huile neutre pour fritures ;
- sel.

Préparer le bain d'huile dans une grande casserole (bien sûr, on peut utiliser la friteuse !!).
Pendant que l'huile chauffe, éplucher et couper finement les légumes.
Quand l'huile est chaude, mettre les légumes à frire en petites quantités.
Retirer avec un écumoire quand les chips sont dorées et les déposer sur du papier absorbant !
Saler et servir ! Quoi de plus simple ??

Petite astuces :
- pour savoir si l'huile est assez chaude, plonger une cuillère en bois. Si des petites bulles se forment à son contact et que ça "crépite", l'huile est chaude !
- on peut aromatiser les chips comme on veut en versant les épices ou herbes que l'on veut des la sortie du bain d'huile, en même temps que le sel !
- on peut utiliser les légumes que l'on veut : betterave,carottes, etc.

Commentaires

Articles les plus consultés