Soupe de potiron au poivre de Sichuan


Pour Halloween, mon ado aime bien avoir un Jack'o Lantern ! Ok... mais quand on n'est pas trop fan de potirons ou citrouilles, que fait-on de la chair ? Pour ma part, j'ai choisi la facilité ! Il fait froid, hop une soupe ! Et je crois que je me suis un peu réconciliée avec le potiron !

Pour 3 à 4 bols :
- 1 gros oignon ;
- 1 gousse d'ail ;
- 2 grosses pommes de terre ;
- environ 250/300g de chair de potiron ;
- un peu de muscade ;
- une dizaine de grains de poivre de Sichuan ;
- sel ;
- crème liquide (facultatif).

Couper tous les légumes en morceaux.
Dans une casserole, faire légèrement revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les pommes de terre. Faire très légèrement rissoler. Ajouter la chair de potiron, couvrir d'eau à hauteur, ajouter les grains de poivre de Sichuan, du sel et de la muscade. Couvrir et laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Mixer les légumes, ajouter l'eau de cuisson au fur et à mesure pour obtenir la consistance de soupe que l'on préfère ! Ajouter un peu de crème et ajuster le sel.

Il n'y a plus qu'à servir !!!

J'ai accompagné d'une cuillère à café de crème, de cheveux d'ange de piment, de persil et de tranches de jambon fumé émiettées (pour cela je les passe au micro ondes environ 2mn par tranches de 30secondes. Elles s'assèchent et prennent la consistance de chips, on peut donc les émietter facilement !).


Commentaires

Articles les plus consultés