Biscuits aux raisins secs et cranberries


Aujourd'hui je vous propose un petit biscuit qui conviendra aux végétaliens/végétariens !

Pour une 15aine de biscuits :
- 200g de farine ;
- 30g de sucre roux ;
- 10cl de lait d'amandes (ou autre lait végétal) ;
- 3cs de purée d'amandes (on en bocal dans les magasins bio) ;
- 1 grosse poignée de raisins secs ;
- 1 grosse poignée de cranberries.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. On obtient une pâte homogène, qui forme une boule mais qui reste légèrement collante. Si elle est trop sèche, ajouter du lait, si à l'inverse elle est trop collante, ajouter un peu de farine.
Former un boudin et l'enrouler de papier film. Placer au frais 1h.

Préchauffer le four à 180°C.
Couper le boudin de pâte en tranches d'environ 1cm d'épaisseur.
Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner 15mn.
Les biscuits doivent être légèrement dorés.

Laisser refroidir et déguster !!

Commentaires

Ça a l'air bon ! Je conseille aussi ce livre de cuisine, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de délices, dont plein de biscuits justement ! En plus c'est vraiment un bel objet...

Articles les plus consultés