Cupcakes Ferrero rochers


Tout d'abord, très bonne année à tous !
Les fêtes de fin d'année sont derrière nous, et avant de se lancer dans un régime pour éliminer tous les excès, je vous propose, en ce deuxième jour de 2017, de recycler un peu de chocolat !
Un petit goûter gourmand et calorique, certes, mais au point où nous en sommes en cette période !
J'ai trouvé ces cupcakes chez Hanane du blog Recettes by Hanane ! Ils me faisaient de l’œil !!!
J'ai juste modifié la base de cupcakes que j'ai préféré préparer nature et non chocolatée.

Pour 6 cupcakes :
- 2 oeufs ;
- 30g de sucre ;
- 25g de poudre d'amande ;
- 25g de farine ;
- 1 pointe de couteau de bicarbonate ;
- 40g de beurre ;
- 1 pincée de sel ;
- Nutella (ou autre) ;
- 6 Ferrero Rochers.

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre et le mélanger au sucre.
Ajouter le reste des ingrédients sauf le Nutella et les Rochers.
Verser la pâte dans des moules à cupcakes et enfourner pour 15mn.

Quand les cupcakes sont froids, évider les centre (j'ai utilisé une cuillère parisienne).
Remplir la cavité de Nutella (qui doit légèrement déborder sur les côtés) et placer un Rocher.

Rien de plus simple !!!


Commentaires

Articles les plus consultés