Raviolis vapeur truite fumée et poireaux



ça fait un bon moment que je n'ai pas publié !
Manque de temps, mais aussi des problèmes de cuisinière en panne... et presque 2 mois pour la réparer ! Cuisiner avec juste un mini four et un micro ondes, c'est possible, mais j'ai eu du mal !
Maintenant que j'ai retrouvé mes plaques de cuisson je vais pouvoir m'y remettre !
Et comme ça fait presque 2 mois que j'ai envie de raviolis vapeur, j'en ai préparé pour le déjeuner !

Pour 8 raviolis vapeur :
La pâte (source : "Toutes les bases de la cuisine chinoise" de Margot Zhang) :
- 125g de farine ;
- 1 pincée de sel ;
- 80ml d'eau bouillante.

La farce :
- 2 tranches de truite fumée ;
- 2 blancs de poireaux ;
- 1cc d'épices Massala ;
- sel et poivre.

Préparer la pâte.
Mélanger les ingrédients, bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène. Couvrir et laisser reposer 15 à 30mn.

Pour la farce :
Couper les blancs de poireaux en petits morceaux. Les faire fondre dans un peu d'huile avec les épices, le sel et le poivre.
Retirer du feu, ajouter la truite fumée coupée en morceaux, mélanger et laisser refroidir.

Pour le pliage :
Former un boudin de pâte et couper des berlingots. Étaler chaque berlingot en petite galette fine.
Attention, ne pas réaliser tous les disques en une seule fois, ils vont sécher.
Déposer la farce au centre des cercles de pâte, ramener les deux côté vers le centre et pincer pour souder. Laisser les extrémités légèrement ouvertes afin que la vapeur s'échappe à la cuisson.

Déposer les raviolis dans un panier en bambou, le fermer, le déposer sur une casserole d'eau et commencer la cuisson à froid. (ça fonctionne tout aussi bien dans le panier de la cocotte minute ! )
Laisser cuire environ 20/30mn.
Servir avec une sauce soja : 1cs de sauce soja, 2cs d'eau et quelques gouttes d'huile de sésame.





Commentaires

Articles les plus consultés