Chorbet Lahmé (soupe de boulettes du Liban)




Désolée, je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment, je n'arrive pas m'organiser et trouver du temps ! Pourtant je continue à cuisiner et j'ai plein de recettes en attente de publication ! Avec les jours que nous offre le mois de mai, je vais essayer de rattraper un peu mon retard !

En attendant, je vous propose aujourd'hui, une recette du Liban : Le (la ?) Chorbet Lahmé (soupe de boulettes). J'ai trouvé cette recette sur le livre "Liban, les meilleures recettes" collection "Fait maison-d'ailleurs" aux éditions Hachette cuisine.

J'ai fait cette recette avec du bœuf car je n'aime pas l'agneau, mais elle se prépare traditionnellement à l'agneau (je précise, que le choix du bœuf était proposé dans le livre !).

Pour 6 personnes :
- 2 gros oignons ;
- 500g de viande hachée (agneau ou bœuf) ;
- 1/2cc de cannelle en poudre ;
- 1/2cc de cumin ;
- 50g de pignons (facultatif. Et comme je n'en avais pas, je n'en ai évidemment pas mis !) ;
- 150g de riz rond ;
- 2cs d'huile de tournesol ;
- 2cs de concentré de tomates ;
- le jus d'un citron ;
- 2 cubes de bouillon de bœuf ;
- 1 pincée de safran;
- sel et poivre.

Hacher finement un oignon et le mélanger à la viande avec le cumin, la cannelle, sel, poivre et pignons.
Former de petites boulettes de viande.

Rincer le riz et l'égoutter.

Émincer le 2ème oignon et le faire blondir dans une casserole avec l'huile de tournesol. Ajouter les boulettes de viandes et continuer la cuisson environ 5mn.

Ajouter les cubes de bouillon, 2l d'eau, le riz, le concentré de tomates, le jus de citron et le safran. Faire cuire pendant 20mn et servir chaud.

On peut aussi mettre les pignons dans la soupe au lieu de les mélanger à la viande.

C'est vraiment très bon ! on sent bien les goûts des différents épices, c'est équilibré ! Et avec le temps plus frais que nous avons en ce moment, cette soupe est très agréable à manger pour se réchauffer !

Commentaires

Articles les plus consultés