Bricks pommes de terre/thon


J'avais vu cette recette sur un magazine chez ma soeur.
Je voulais la copier mais j'ai oublié, donc j'ai fait de tête. A la base il fallait mettre de la coriandre fraîche, mais comme je n'aime pas ça, je l'ai remplacé par un mélange de menthe et persil frais.
Il y avait aussi 1 oeuf, mais je m'en suis souvenue à la fin de mes pliages... ça fonctionne très bien sans !

Pour 10 unités :
- 5 feuilles de brick ;
- 1 grosse pomme de terre ;
- 1/2 boite de thon au naturel ;
- 1/2 oignon (ou 1 entier si il est petit) ;
- 4 feuilles de menthe fraîche (+ pour la sauce) ;
- du persil frais (au goût) :
- sel et poivre.

Pour la sauce d'accompagnement (facultatif)
- 1 yaourt nature ;
- des feuilles de menthe fraîche (environ 3) ;
- 1 grosse gousse d'ail ;
- sel et poivre.

Faire cuire la pomme de terre à l'eau (perso, je l'épluche et la coupe avant, mais c'est selon les habitudes de chacun !)
Couper l'oignon en petits morceaux.
Écraser la pomme de terre cuite en purée, ajouter l'oignon, le thon, et les herbes finement ciselées. Bien mélanger, saler et poivrer.
Couper les feuilles de brick en 2, les badigeonner légèrement d'huile d'olive.
Plier chaque 1/2 feuilles en deux sur la longueur. Déposer une bonne cuillère à café de farce dans un coin et fermer en formant un triangle.
C'est plus clair sur l'illustration ci-dessous :


Déposer le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson. A l'aide d'un pinceau, badigeonner légèrement les bricks d'huile d'olive.
Enfourner 15 à 20mn. Les bricks doivent être dorées (ça va assez vite !)

Pendant la cuisson, préparer la sauce.
Couper ou hacher l'ail. Ciseler finement la menthe.
Mélanger le yaourt, l'ail, la menthe, poivrer et saler.

Servir les bricks chaudes ou tiède avec la sauce !

Je pense que j'essaierai de nouveau en ajoutant l’œuf cette fois ! Pour voir la différence ! Et avec de la coriandre, pour ceux de mon entourage qui aiment !





Commentaires

Articles les plus consultés