Sandwich chic et frais concombre/saumon


Il fait chaud, du coup j'ai envie de manger frais, et surtout je ne veux pas rester en cuisine avec plaques et four !
j'avais un petit concombre au frigo, et je me suis souvenue d'un joli sandwich que j'avais vu chez 750g !
Parfait pour mon dîner ! ces petits sandwichs sont aussi bons que beaux ! Et le concombre apporte une vrai fraîcheur qui le rend tout léger à manger. Et puis, on peut choisir sa garniture ! Chez 750g ils étaient au saumon fumé, j'en avais, mais je n'ai pas du tout suivi la recette pour la garniture.

Pour 2 sandwichs (coupés en 4) :
- 4 tranches de pain de mie (de préférence sans croûte) ;
- 1 petit concombre ou 1/2 ;
- 4 à 5 tranches de saumon fumé ;
- 1cc de jus de citron ;
- 1 petite gousse d'ail ;
- 1 petite échalote ;
- 1 kiri (ou autre fromage frais) ;
- 1 petit morceau de chèvre en bûche (facultatif) ;
- aneth sèche ou fraîche ;
- sel, poivre ;
- perles de citron (facultatif).

Laver le concombre et le couper en fines tranches dans la longueur à l'aide d'une mandoline.
Déposer les tranches sur du papier absorbant le temps de préparer le reste.
Dans un mixer, mixer le saumon, l'ail, l'échalote, le kiri, le chèvre et le jus de citron. Ajouter l'aneth, les perles de citron, le sel et le poivre. Bien mélanger.
Garnir généreusement les 4 tranches de pain de mie. Refermer en sandwich.
Recouvrir un 1er côté de tranches de concombre en les chevauchant légèrement. Couper ce qui dépasse.
Étaler une feuille de papier film et poser la partie du sandwich avec le concombre contre le film. Recouvrir la 2ème face du sandwich de la même façon. Refermer le papier film de façon à envelopper tout le sandwich. Faire la même chose pour le 2ème (les explications en photos ici).Placer au frais jusqu'à dégustation.
Au moment de servir, retirer le film et couper les sandwichs en 4 (dans les diagonales).

On a vraiment beaucoup aimé ces petits sandwichs !
A refaire très vite!


Commentaires

laura a dit…
c'est vrai qu'ils sont bien chics ces sandwichs

Articles les plus consultés